Retour à la page d'accueil

 

LES FRERES FRANCISCAINS de TOULOUSE

 

PAIX et JOIE
Frères Franciscains à Toulouse, nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site.
Actuellement nous sommes une fraternité de 6 frères, membres de l’Ordre des franciscains et en relations fréquentes  avec les autres membres  de la famille franciscaine de Toulouse.
La fraternité dont la mission de prière est centrale, est présente auprès des précaires et des sans-papiers de séjour. Egalement auprès de jeunes collégiens, et lycéens, ainsi qu’auprès des personnes âgées et des malades. Elle participe à l’animation de la famille franciscaine.
Dans les pages de ce site nous présentons notre fraternité, ce que nous souhaitons vivre sur les traces du Ressuscité, guidés par François et Claire d’Assise. Vous trouverez également toutes sortes de renseignements pratiques.
Vous pouvez  nous rejoindre dans la prière communautaire,  pour une rencontre, un accompagnement spirituel, une marche, une formation à la spiritualité franciscaine.  Ou bien pour participer à une relation fraternelle avec des exclus, ou pour découvrir une des missions de l’Eglise locale.

ACTUALITES

  • Venez fêter Saint François avec la famille franciscaine de Toulouse, des événements du début octobre 2018 ! Programme à venir.

  • Comme chaque année l'Ecole de Spiritualité Franciscaine reprend les formations en 2018 - 2019 : pour approfondir notre foi à partir de l’actualité du message évangélique de Saint François suivez les cours qui reprendrons le lundi 29 octobre 2018 avec : "9 conférences sur les fondamentaux de la théologie franciscaine". Cliquez pour voir le programme de l'année et le tract.
  • "Cercle de Silence", voici un texte de juillet 2014 précisant "Pourquoi les Cercles de Silence ?". A Toulouse, depuis octobre 2007,il a été décidé de faire silence pendant une heure une fois par mois, Place du Capitole, emblème du gouvernement local. Lire ce texte important.

  • "Cercles de Silence, le film",  un film documentaire de 53 minutes, écrit et réalisé par Gil Corre (Coproduction Doc Ad Hoc- TLT Télé Toulouse) .
    Gil Corre écrit : « Démarche de solidarité, les Cercles ouvrent le chemin d’une réflexion sur notre rapport au monde et à nous-mêmes, une plongée intérieure avec pour viatique l’expérience profonde du silence. »

    Consultez : la fiche de présentation (Synopsis, DVD, projection publique en salle, fiche technique...)

  • Solidarité sans-papiers, les Cercles de Silence : en famille franciscaine, un temps de prière et de silence, place du Capitole, le dernier mardi de chaque mois de 18h30 à 19h30 (ouvert à tous) .=> Consultez le tract paru en mars 2013.

  • Visionner les vidéos franciscaines sur le Cercle de Silence de Toulouse, sur le 5ème anniversaire des Cercles du Silence et sur une journée dans la vie des Clarisses.

 

Retour au haut de page